l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Grasset lance Royal Muse, "un concept fort"

mercredi, 18 février 2015

Sous le nom "Royal Muse", Lunettes Grasset Associés propose une collection féminine cultivant un esprit luxe-rock.

Nouvelle venue dans l'offre du fabricant français, Royal Muse s'adresse exclusivement aux femmes. Voilà comment le lunetier décrit cette collection optique en propre : "Royal Muse est avant tout un univers. Celui d’une femme raffinée, cultivée, qui souhaite dans un même temps s’affranchir des règles et conventions. Eprise de liberté, elle voyage entre des univers dandy et plus grunge. Elle puise dans ces deux mondes pour se créer une identité singulière, dans l’air du temps. C’est à partir de cet univers luxe et rock qu’est née la première collection Royal Muse". Dans le détail, cette collection se compose d'une quinzaine de modèles, 9 en acétate et 5 en métal. Pour ce qui est des plaques acétate par exemple, elles affichent des tons chauds et se déclinent autour de couleurs translucides ou dégradées. Sur les branches, des pièces métalliques gun, bronze ou argent reprennent ce qui fera office de signes de reconnaissance de cette collection, à savoir l’araignée tête de mort, la libellule, la plume, le papillon et la feuille. Côté positionnement prix, la direction tient à préciser que cette nouvelle collection maison "se démarque aussi par des prix de vente adaptés aux nouvelles réglementations législatives de l’optique".
C'est au prochain Mido (28 février- 2 mars) que cette nouvelle marque au "concept fort" sera officiellement lancée par Grasset. Elle sera ensuite présentée aux opticiens à partir d'avril et commercialisée à compter de mai.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter. 

GrandOptical se met en quatre pour le client

mardi, 17 février 2015

Début février, lors de sa convention annuelle, l'enseigne du groupe GrandVision a expliqué les grands axes de sa nouvelle stratégie de service-client.

Lire la suite >>

L'entreprise la plus innovante au monde ? Un site d'optique !

mardi, 17 février 2015

Le cyber-opticien américain Warby Parker truste la 1ère place du palmarès établi par Fast Company des 50 entreprises les plus innovantes de 2015.

Lire la suite >>

Sophie Marceau, égérie pour une marque d'Essilor

lundi, 16 février 2015

Très appréciée en Asie, l'actrice française devient ambassadrice de Bolon, marque solaire de tout premier ordre en Chine et propriété d'Essilor International.

Lire la suite >>

Page 1059 sur 1554

  • ...
  • 1055
  • 1056
  • 1057
  • 1058
  • 1059
  • ...
  • 1061
  • 1062
  • 1063
banniere 09
banniere 08
banniere 07
Articles les plus lus du mois

    • Optic 2000 en deuil après le décès brutal de son DG Benoit Jaubert Lire la suite >>


    • Liquidation judiciaire de Socodeix : "L’arrêt a été brutal" Lire la suite >>


    • Emmanuel Macron inaugure le nouveau laboratoire d’EssilorLuxottica dans l’Essonne Lire la suite >>


    • Quel niveau d’activité pour l’optique au premier trimestre 2025 ? Lire la suite >>


    • Seconde main : Krys Group rachète le site Seecly Lire la suite >>

banniere 05
banniere 10
Blogs
    • Opti'Miste TV rencontre Mathieu Moise

      mardi, 27 mai 2025

      Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Menicon inaugure son plus grand centre de production des lentilles Miru 1day UpSide

      mardi, 27 mai 2025

      Menicon ouvre son plus grand centre de production dédié à la fabrication des lentilles souples... Lire la suite >>


    • Ophtalmos, opticiens, à quand une filière une et indivisible ?

      lundi, 19 mai 2025

      L’année passée, le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) a saisi le Conseil... Lire la suite >>


    • CooperVision : "5 millions de jeunes Français souhaiteraient porter des lentilles"

      mercredi, 07 mai 2025

      « 5 millions de jeunes Français souhaiteraient porter des lentilles » : c’est CooperVision qui... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales