l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Un nouveau président pour l'AOF

jeudi, 19 février 2015

Après quinze ans passés à la tête de l'AOF, Philippe Verplaetse s'est trouvé un successeur en la personne de Yannick Dyant.

Lire la suite >>

Satisfaction client : Itelis mène l'enquête

mercredi, 18 février 2015

La société d’ingénierie et de services dans le domaine de la santé présente les résultats d'une enquête de satisfaction menée auprès des porteurs ayant effectué un achat optique dans le réseau Itelis.

Lire la suite >>

Grasset lance Royal Muse, "un concept fort"

mercredi, 18 février 2015

Sous le nom "Royal Muse", Lunettes Grasset Associés propose une collection féminine cultivant un esprit luxe-rock.

Nouvelle venue dans l'offre du fabricant français, Royal Muse s'adresse exclusivement aux femmes. Voilà comment le lunetier décrit cette collection optique en propre : "Royal Muse est avant tout un univers. Celui d’une femme raffinée, cultivée, qui souhaite dans un même temps s’affranchir des règles et conventions. Eprise de liberté, elle voyage entre des univers dandy et plus grunge. Elle puise dans ces deux mondes pour se créer une identité singulière, dans l’air du temps. C’est à partir de cet univers luxe et rock qu’est née la première collection Royal Muse". Dans le détail, cette collection se compose d'une quinzaine de modèles, 9 en acétate et 5 en métal. Pour ce qui est des plaques acétate par exemple, elles affichent des tons chauds et se déclinent autour de couleurs translucides ou dégradées. Sur les branches, des pièces métalliques gun, bronze ou argent reprennent ce qui fera office de signes de reconnaissance de cette collection, à savoir l’araignée tête de mort, la libellule, la plume, le papillon et la feuille. Côté positionnement prix, la direction tient à préciser que cette nouvelle collection maison "se démarque aussi par des prix de vente adaptés aux nouvelles réglementations législatives de l’optique".
C'est au prochain Mido (28 février- 2 mars) que cette nouvelle marque au "concept fort" sera officiellement lancée par Grasset. Elle sera ensuite présentée aux opticiens à partir d'avril et commercialisée à compter de mai.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter. 

GrandOptical se met en quatre pour le client

mardi, 17 février 2015

Début février, lors de sa convention annuelle, l'enseigne du groupe GrandVision a expliqué les grands axes de sa nouvelle stratégie de service-client.

Lire la suite >>

Page 1109 sur 1604

  • ...
  • 1105
  • 1106
  • 1107
  • 1108
  • 1109
  • ...
  • 1111
  • 1112
  • 1113
banniere 09
banniere 04
banniere 08
Articles les plus lus du mois

    • [Exclu] Rémunérations des opticiens : quelles évolutions et quelles attentes ? Lire la suite >>


    • Blacksheep s’installe à Paris… retour sur un traitement médiatique Lire la suite >>


    • EssilorLuxottica prépare deux grands événements pour 2026 Lire la suite >>


    • Baromètre "Top Enseigne 2026" : le podium des enseignes d’optique les plus attractives Lire la suite >>


    • Une ex du groupe Carrefour nommée DG du Groupement Optic 2000 Lire la suite >>

banniere 07
Blogs
    • Bérengère Evain : "Le titre de MOF m'a donné une vraie légitimité"

      vendredi, 28 novembre 2025

      Auréolée du prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF), qui lui a apporté une vraie... Lire la suite >>


    • "Toquée de lunettes", la créatrice de GolaRossa recycle en bijoux des chutes de binocles

      vendredi, 28 novembre 2025

      Isabelle Huard a deux passions : l’art(isanat) et les lunettes. Sa marque de bijoux - GolaRossa- réunit... Lire la suite >>


    • Pierre Murat : "Faire de la téléexpertise ? Feu vert !"

      mardi, 25 novembre 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Dr Dedes (SNOF) : "Ce qui me rend optimiste ? L'excellence de la filière visuelle"

      mardi, 25 novembre 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales